Ce qui le différencie des autres festivals : son éclectisme. Musique électro, rap, pop, hip-hop… Un véritable mélange de genres pour tous les publics. À l’occasion de son quinzième anniversaire, le Crossover montrera encore une fois qu’il porte définitivement bien son nom. Découvrez le programme !
Pour prolonger l’été et lutter contre la morosité de la rentrée, rendez-vous au Crossover Festival pour quatre soirées de concerts inoubliables.
La Fève, Vladimir Cauchemar, Bushi ou encore Yuksek
Au Crossover Festival, les frontières musicales et culturelles s'estompent pour laisser place à la fête et à l’expression artistique. Entre têtes d’affiche et découvertes musicales, le Crossover investit cette année deux lieux emblématiques de Nice, le Théâtre de Verdure les 4 et 5 et le 109 les 7 et 8 septembre.
Toute la programmation détaillée :
- 4 septembre : Favé, La Fève, Zamdane
- 5 septembre : I hate models, Venga, Vladimir Cauchemar
- 7 septembre : Acid Arab, Bernadette, Bushi, Elise Massoni, Glocal Industrial Culture, Lebongü, Lisa More, Miki, Oden & Fatzo, Roni, Yvnnis
- 8 septembre : Bande de filles, Ecc Loop, Violet Indigo, Yuksek
Qui dit anniversaire dit événements eXTRAordinaires
Pour ses 15 ans, le festival a décidé de marquer le coup. En plus de son offre musicale enrichie avec une soirée de concerts en plus, le Crossover offrira de nombreux temps forts avant et pendant le festival.
J-4, une bonne occasion de se mettre dans l’ambiance ! Et pour ça, le Crossover nous donne rendez-vous à Cap 3000 pour un DJ set de l’artiste locale Global Industrial Culture. Passée par les Plages Électroniques cet été, elle enflammera le centre commercial durant quatre heures. Gratuit.
J-1, on s’échauffe avec EEC LOOPS puis on se repose avec une séance de cinéma en plein air avec la projection du film Sound of Noise de Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson. Rendez-vous quai de la gare à Nice dès 10h. Gratuit sur réservation.
J-J, les enfants aussi ont le droit à leur festival ! Les 4 et 5 septembre, ils pourront s’initier au mixage, fabriquer des vinyles ou des cassettes, tester leurs connaissances musicales ou encore découvrir des contes en musiques. Rendez-vous à la Micro-Folie départementale de 14h à 17h à Nice. Gratuit.
J-J (entre les deux sessions de concerts), on fait du parachute en mer tout en observant le coucher de soleil et en buvant l’apéro. Embarquez pour une expérience inédite ce vendredi 6 septembre à bord du Super Fly. 90 euros tout compris sur réservation.*
J-J, une conférence avec des professionnels de la musique électronique pour échanger sur le métier de bookeur et d’agent. Rendez-vous le 6 septembre au 109 à Nice. Gratuit sur réservation.
J-J, on clôture le festival en beauté en apprenant à bouger son corps. Dimanche 8 septembre : cours de danse hip-hop et afro au 109 à Nice. 15 euros le cours, 25 euros les 2. Gratuit sur réservation.
Entre programmation ambitieuse, diversité artistique et expériences festives accessibles à tous, l’édition 2024 du Crossover Festival promet d’être particulièrement exceptionnelle ! Un événement incontournable à ne pas manquer.
Le Crossover Festival
Les 4 et 5 septembre au théâtre de Verdure de 18h00 à 23h30
Les 7 et 8 septembre au 109 de 18h00 à 2h du matin
À partir de 10 euros le pass jour, 30 euros le pass 2 jours et 75 euros le pass 3 jours
Réservez vos billets ici