Le Niçois Fabio Quartararo remporte le GP d'Italie, une victoire écrasante

Fabio Quartararo remporte le GP à Mugello en Italie, ce dimanche. Le Niçois signe sa troisième victoire de la saison et la sixième de sa carrière. Avec presque 3 secondes d'avance, c'est une victoire magistrale, sur les réseaux sociaux les félicitations sont nombreuses. 

Le Niçois Fabio Quartararo, vainqueur du GP d'Italie ce dimanche 30 mai.
Le Niçois Fabio Quartararo, vainqueur du GP d'Italie ce dimanche 30 mai. © AFP/ Tiziana FABI

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) succède dignement à Valentino Rossi sur ces terres italiennes. Ce dimanche le Niçois a remporté en solitaire le Grand Prix d'Italie, sa troisième victoire en MotoGP cette saison.

Une victoiré dédiée à Jason Dupasquier

Le matin même, le pilote suisse Jason Dupasquier est mort à l’âge de 19 ans des suites d’un accident survenu lors du Grand Prix.

C’était un jour étrange, beaucoup d’émotion avant de commencer cette course, c’était des conditions très difficile avec la minute de silence. J’ai beaucoup pensé à Jason, cette victoire est pour lui. 

Fabio Quartararo, vainqueur du GP d'Italie à Canal +.

"Plus généralement, c’était un bon week-end pour nous, je pense aussi à ma maman, c’est la fête des mères, aujourd’hui. C’est beaucoup d’émotion et une victoire en demi-teinte" explique le pilote de Yamaha.

Avec cette victoire très commentée sur les réseaux sociaux, Fabio Quartararo continue de creuser l'écart pour les Championnat du monde.

Le maire de Nice, Christian Estrosi l'a lui aussi félicité " Quelle classe et quel immense champion! Bravo Fabio tu nous fais vibrer" écrit-il sur twitter. 

Dans le classement, le Français est accompagné sur le podium par l'Espagnol Joan Mir (Suzuki) et le Portugais Miguel Oliveira (KTM), le cannois Johann Zarco est quant à lui 4ème. 

Johann Zarco 4ème, 2ème au classement général 

Le Cannois Johann Zarco, parti en troisième position sur la grille de départ, se classe 4ème et conforte sa place sur le podium au général. Les deux Azuréens sont en lice pour les championnat du monde. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto italie international