Le nombre de noyades a doublé en PACA, cours pour enfants à Nice

Depuis le début de l'été, le nombre de noyades a malheureusement doublé en région PACA. Pour tenter de prévenir le risque auprès des enfants, la ville de Nice organise cet été encore des cours de natation tous les jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mer est à quelques mêtres, mais eux sont en piscine. Chaque jours, des enfants prennent des cours de natation sur la promenade des Anglais, face à la mer. Agés de 6 à 12 ans, ils d’apprennent à nager ou à se perfectionner.Certains viennent y vaincre leur peur de l'eau.
Ces cours sont prévus jusqu’au vendredi 28 août, sur la plage du Rulh. D'autres activités sont aussi prévues pour les plus grands.

Selon lepremier rapport mondial sur la noyade publié par l’Organisation mondiale de la Santé l'an dernier, 372.000 personnes meurent noyées chaque année et la noyade est l’une des dix principales causes de décès d’enfants et de jeunes dans toutes les régions. Voir le rapport complet ici.

Reportage à Nice: 

Reportage Lupo Véronique, Soffer Jacques et Buyse Laurence.

Au programme :

  • Cours d’aquagym > du lundi au samedi de 8h30 à 10h
  • Cours de natation > du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h
  • Jardin aquatique > le samedi de 10h à 12h et le dimanche de 8h à 12h
Inscriptions sur place, à partir de 9 heures. Plus d’informations sur: nice-natationazur.fr et sports.nice.fr


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information