Cet article date de plus de 5 ans

Le péage de Saint-Isidore en direction d’Aix-en-Provence reste fermé au moins une semaine

Un poids lourd dont les freins ont lâché s'est encastré dans un péage près de Nice jeudi après-midi, un accident qui a fait un mort et sept blessés, dont trois gravement atteints. A Nice, le péage de Saint-Isidore en direction d’Aix-en-Provence reste fermé au moins une semaine selon Escota.
Sur l'autoroute A8, à hauteur de Nice Saint-Isidore, dans le sens Italie-France, un poids-lourd a perdu ses freins et fini sa course dans la barrière de péage de Saint-Isidore.
Sur l'autoroute A8, à hauteur de Nice Saint-Isidore, dans le sens Italie-France, un poids-lourd a perdu ses freins et fini sa course dans la barrière de péage de Saint-Isidore. © JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Le camion, qui transportait des véhicules selon Vinci Autoroutes, qui exploite l'A8, s'est encastré peu avant 17H00 dans le péage de Saint-Isidore, en provenance de l'Italie et en direction d'Aix-en-Provence. Le péage se trouve sur une portion plate de la route, mais après une longue descente.

Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, le poids lourd avait "perdu ses freins" et l'accident a impliqué au total 15 véhicules. Une personne est morte, et trois autres ont été gravement blessées. Quatre autres ont été blessées moins gravement. Soixante-dix-neuf sapeurs pompiers étaient déployés sur les lieux de l'accident en fin de journée, épaulés par deux ambulances et un hélicoptère du Smur. 
durée de la vidéo: 02 min 08
Accident A8: un mort

Les voies de péage de l’échangeur de Saint-Isidore ont été très endommagées lors de l’accident. L’un des piliers supportant l’auvent situé au-dessus des voies est sérieusement détérioré. Des poteaux de confortement ont été mis en place en urgence. Plusieurs expertises sont en cours pour évaluer l’état de la structure métallique et déterminer si des confortements complémentaires seront nécessaires avant la mise en œuvre des travaux de réparation. 

Le péage de Saint-Isidore reste fermé au moins une semaine en direction d’Aix-en-Provence. a en outre précisé Vinci Autoroutes. Si vous devez rejoindre l'autoroute A8 en direction d'Aix-en-Provence, empruntez les entrées Nice saint-Augustin (n°51) ou Nice Promenade des Anglais (n°50).  La circulation sur l’autoroute entre l’Italie et Aix-en-Provence est maintenue sur l’ensemble des voies, y compris au péage de Saint-Isidore. 

Le péage de Saint-Isidore en direction d’Aix-en-Provence .
Le péage de Saint-Isidore en direction d’Aix-en-Provence . © JP Bierlein / FTV

Pour vous informer en temps réel :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers circulation économie transports autoroute