Philippe Bianchi père du jeune pilote, a exprimé sa plus grande inquiétude dans les colonnes du journal italien, la Gazzetta dello Sport, ce mardi : "Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons qu'il pourrait s'agir de l'hôpital pour nous dire que Jules est mort". Pour lui, Jules "donnera tout".
Dans une interview accordée ce mardi au journal italien Gazzetta dello Sport, le père de Jules Bianchi estime que «la situation (de son fils) est désespérée.»
Le jeune pilote azuréen est suivi pour un grave traumatisme après son accident le 5 octobre dernier lors du GP de Suzuka.
«Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que cela peut être l'hôpital qui nous annonce que Jules est mort», avoue-t-il, alors que son fils reste hospitalisé au Japon.
«Je lui parle, je sais qu'il m'entend. Il ne va pas abandonner, je suis sûr de ça. Je peux le voir. Je le crois, poursuit Philippe Bianchi. Je lui parle, je sais qu'il m'entend. Les docteurs nous ont dit que c'est déjà un miracle, personne n'a survécu à un accident aussi sérieux. Jules donnera tout.»
Dans ce combat, Jules Bianchi est notamment suivit par le professeur Saillant.
Au fil de l'interview italienne, Philippe Bianchi témoigne également de son émotion face au soutien affiché par les pilotes, dimanche dernier avant le Grand Prix de Russie. «Cela nous a touché énormément, concède-t-il. Nous les remercions chacun d'eux.
Jules, our minds were with you. We understood that we were not complete today. #ForzaJules pic.twitter.com/opDAVCn0g1
— Fernando Alonso (@alo_oficial) 12 Octobre 2014
"Beaucoup m'ont écrit, Alonso, Vergne, Massa nous ont écrits des messages forts. Hamilton m'a écrit un superbe email dans lequel il dit que s'il peut faire quelque chose, il est là. Rossi et Marquez aussi nous ont écrit.»
Le père de Jules Bianchi avoue également ne pas savoir répondre à la question sur l'état réel de santé de son fils, "c'est très sérieux, mais son état est stable. Un jour il semble mieux, un autre moins bien. Les dommages causés par l'accident sont sérieux, mais nous ne savons pas comment ça va évoluer.»
Dimanche dernier, lors du grand prix de Russie, les pilotes avaient manifesté leur soutien à Jules Bianchi lors d'une cérémonie spontanée. Son écurie, Marussia F1 team publie aussi régulièrement communiqués de la famille et messages de soutien.
#ForzaJules pic.twitter.com/XvaesQ2wwa
— Fernando Alonso (@alo_oficial) 9 Octobre 2014