Le Président de l'OGC Nice souhaite conserver ses joueurs, mais Cvitanich s'impatiente et Civelli hésite

Le président de l'OGC Nice (L1) Jean-Pierre Rivère souhaite l'épanouissement de "l'équipe la plus jeune du dernier championnat" en conservant "le maximum de joueurs".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le président de l'OGC Nice (L1) Jean-Pierre Rivère souhaite l'épanouissement de "l'équipe la plus jeune du dernier championnat" en conservant "le maximum de joueurs".
"Notre premier renfort sera de garder le maximum de nos footballeurs et d'étoffer ce groupe très jeune avec deux ou trois renforts. C'est le schéma théorique idéal. Mais j'ai beau être nouveau dans le foot, je ne suis pas né de la dernière pluie, je sais que durant un long mercato, il peut se passer beaucoup de choses", a expliqué Jean-Pierre Rivère.
"Dans une certaine sérénité car non contraint pour la première fois depuis longtemps de vendre pour équilibrer les comptes", le patron de Nice sait cependant qu'après la belle saison réussie par l'équipe azuréenne, 4ème de L1, de nombreux Aiglons ont attisé les convoitises. "A ce jour, nous n'avons reçu aucune proposition", assure-t-il.
Le responsable niçois a fait du maintien du capitaine Didier Digard, 26 ans, auteur d'un remarquable championnat et libre en juin 2014, son "premier objectif". "Une offre correspondant à la valeur du joueur" serait toutefois étudiée, a-t-il reconnu alors que le joeur serait sur les tablettes de nombreux clubs.
L'approche est assez similaire pour Dario Cvitanich, le buteur argentin (19 buts en L1), révélation de la saison 2012-2013, dont l'OGCN ne détient pas l'intégralité des droits.
"Le milieu offensif Eric Bauthéac est sous contrat et restera chez nous", soutient-il encore, optimiste par ailleurs sur la reconduction du gardien international colombien David Ospina (libre le 30 juin prochain).
Enfin, le club niçois se présentera devant la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) le 19 juin prochain.

DECLARATION DE 2 "PIECES MAITRESSES" DE L'EFFECTIF DONT L'AVENIR EST INCERTAIN :


Renato Civelli : "Prendre la meilleure décision". Actuellement en vacances à Buenos Aires, Renato Civelli a prévu de partir à la campagne quelques jours à partir de vendredi. Au calme, le défenseur argentin espère y voir plus clair sur son avenir qui pourrait se dessiner à l'AC Milan comme en France. Lire l'article dans le Journal l'Equipe


Cvitanich ne comprend pas. Après son excellente saison avec Nice, l'attaquant argentin Dario Cvitanich devait voir son contrat revalorisé. Il attend toujours et commence à s'agacer...Lire l'article dans le Journal l'Equipe


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information