Cet article date de plus de 4 ans

LEGISLATIVES : Eric Ciotti en ballotage face à la candidate LREM dans la 1è circonscription (Nice)

Le député sortant brigue un 3è mandat au Palais Bourbon . Il obtient 35% des suffrages à l'issue du premier tour et il affrontera la candidate de la République en Marche,  Caroline Reverso-Meinietti. 

© MAX PPP
Eric Ciotti, 52 ans, est le député sortant. Très médiatique le président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes était défié sur ses terres par une jeune avocate de 31 ans, Niçoise elle aussi, l'une des premières candidates investie par la République en Marche, Caroline Reverso-Meinietti.

A noter que c'est dans cette circonscription qu'Emmanuel Macron a fait son meilleur score dans les Alpes-Maritimes au second tour de l'élection présidentielle, avec 62%.
Résultat : Eric Ciotti est en ballotage favorable, avec 35 % des suffrages, son adversaire LREM obtient quant à elle, 32,35% des voix.

Eric Ciotti dans son QG



© MAX PPP

Les internautes ont été nombreux à réagir à ces résultats.



Dans cette première circonscription des Alpes-Maritimes, qui regroupe le coeur de Nice et le Vieux Port, 13 candidats au total étaient en lice.
Le Front National avait envoyé au combat Jean-Pierre Daugreilh, 74 ans, conseiller municipal vençois et conseiller régional qui fait le score de 12, 49% et qui n'est pas qualifié pour le second tour, pas plus que Robert Injey pour  la France Insoumise et le PCF , 10,57% des voix.

► Retrouvez tous les résultats des Alpes Maritimes :


► Retrouvez tous les résultats en France :


En 2012, Eric Ciotti s'était qualifié au premier tour au même titre que le socialiste Patrick Allemand.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections