LEGISLATIVES : Eric Ciotti en ballotage face à la candidate LREM dans la 1è circonscription (Nice)

Le député sortant brigue un 3è mandat au Palais Bourbon . Il obtient 35% des suffrages à l'issue du premier tour et il affrontera la candidate de la République en Marche,  Caroline Reverso-Meinietti. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Ciotti, 52 ans, est le député sortant. Très médiatique le président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes était défié sur ses terres par une jeune avocate de 31 ans, Niçoise elle aussi, l'une des premières candidates investie par la République en Marche, Caroline Reverso-Meinietti.

A noter que c'est dans cette circonscription qu'Emmanuel Macron a fait son meilleur score dans les Alpes-Maritimes au second tour de l'élection présidentielle, avec 62%.
Résultat : Eric Ciotti est en ballotage favorable, avec 35 % des suffrages, son adversaire LREM obtient quant à elle, 32,35% des voix.





Les internautes ont été nombreux à réagir à ces résultats.



Dans cette première circonscription des Alpes-Maritimes, qui regroupe le coeur de Nice et le Vieux Port, 13 candidats au total étaient en lice.
Le Front National avait envoyé au combat Jean-Pierre Daugreilh, 74 ans, conseiller municipal vençois et conseiller régional qui fait le score de 12, 49% et qui n'est pas qualifié pour le second tour, pas plus que Robert Injey pour  la France Insoumise et le PCF , 10,57% des voix.

► Retrouvez tous les résultats des Alpes Maritimes :


► Retrouvez tous les résultats en France :


En 2012, Eric Ciotti s'était qualifié au premier tour au même titre que le socialiste Patrick Allemand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information