Le président du conseil départemental (LR) Eric Ciotti résiste, en tête dans sa circonscription de Nice, avec 35%, et affrontera une REM, Caroline Reverso-Meinietti (32%) dans un duel très incertain. Tous les résultats et analyses.
Le député sortant brigue un 3è mandat au Palais Bourbon . Il obtient 35% des suffrages à l'issue du premier tour et il affrontera la candadiate de la République en Marche, Caroline Reverso-Meinietti.
Sa réaction à l'issue du premier tour :
Je suis fier d’apporter à ma famille politique son meilleur score dans les Alpes-Maritimes. #circo0601 #législatives2017 pic.twitter.com/PuvjRbQKmm
— Eric Ciotti (@ECiotti) 11 juin 2017
Eric Ciotti sera-t'il une 3e fois élu à l'Assemblée Nationale ? Député de cette 1e circonscription, il se représente sous la bannière Les Républicains. Il d'une certaine façon au centre de l’opposition.
Dans cette circonscription de droite, le président du conseil départemental sera opposé à Caroline Reverso Meineitti, avocate, qui a été la première candidate de "En Marche" investie pour les législatives dans le département des Alpes-Maritimes.
► Retrouvez tous les résultats des Alpes Maritimes :
► Retrouvez tous les résultats du 1er tour en France :
► Les candidats de la 1e circonscription des Alpes-Maritimes:
1 - M. Moussa BA - ECO2 - M. Christian RAZEAU - ECO
3 - M. Eric BOIZET - DIV
4 - M. Jean-Pierre DAUGREILH - FN
5 - Mme Caroline REVERSO-MEINIETTI - REM
6 - M. Thomas CALVIFIORI - DLF
7 - Mme Sophie TAAM - DIV
8 - M. Eric CIOTTI - LR
9 - M. Michel COTTA - DVD
10 - Mme Diane MÉDUS - DVG
11 - M. Yann LIBRATI - SOC
12 - Mme Agnès BENKEMOUN - EXG
13 - M. Robert INJEY - FI
► Passez votre souris sur la carte de la région jusqu'à trouver le département, puis la circonscription qui vous intéresse et vous aurez les résultats attendus !