LEGISLATIVES : Gros plan sur la 1e circonscription des Alpes-Maritimes (Vieux Nice et port)

La 1e circonscription des Alpes-Maritimes est à suivre. En effet, son député sortant Eric Ciotti y est à nouveau candidat, il espère donc un troisième mandat à l’Assemblée nationale. Coup de projecteur sur ce secteur urbain et traditionnellement à droite situé autour du port de Nice.

Eric Ciotti sera-til une 3e fois élu à l'Assemblée Nationale ? Député de cette 1e circonscription, il se représente sous la bannière Les Républicains. Il d'une certaine façon au centre de l’opposition.
Dans cette circonscription de droite, le président du conseil départemental sera opposé à Caroline Reverso Meineitti, avocate, qui a été la première candidate de "En Marche" investie pour les législatives dans le département des Alpes-Maritimes.


Dans la bataille électorale sont également engagés :
Jean-Pierre Daugreilh (FN), Robert Injey (FI-PCF), Yann Librati (PS) et Thomas Calvifiori (DLF), Michel Cotta (DvD), Sophie Taam (Parti du vote blanc), Christian Razeau (MHAP), Moussa Ba (AEI), Diande Medus (MDP), Agnès Benkemoun (LO) et Eric Boizet (UPR).

La première circonscription des Alpes-Maritimes est l'une des neuf circonscriptions législatives du département des Alpes-Maritimes. Son secteur est le port de Nice et le centre ancien. Éric Ciotti en est le député sortant LR

Il peut y avoir ici une triangulaire. Tout dépendra en partie de l'abstention d'habitude plus élevée pour les législatives.

L’arrivée ici comme sur le reste de la Côte d’Azur de candidats de La République en marche pourrait inquiéter les élus sortants ou prétendants de chez Les Républicains. 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité