• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Législatives : Rudy Salles éliminé dans la 3è circonscription ( Nice, Falicon,St-André)

© MAX PPP
© MAX PPP

Rudy Salles, député UDI sortant, était en en lice pour un 7è mandat à l'Assemblée Nationale. Avec un score de 20,5%  il ne sera pas présent au second tour, qui verra un duel entre  Cédric Roussel, pour la République en Marche, et Philippe Vardon, FN.

Par Catherine Lioult

Il était  élu depuis 1988, et soutenu par le maire de Nice, Christian Estrosi dont il est l'adjoint, il comptait bien rempiler pour un septième mandat. Rudy Salles UDI soutenu par les Républicains, 62 ans, a obtenu 20, 5% des suffrages.



Il est donc éliminé dès le premier tour.



Dans une circonscription qui compte Nice Nord, Nice Ouest, l'Ariane, Pasteur, mais aussi Pessicart  sans oublier les communes de Falicon, St-André-de-la Roche et la Trinité, Emmanuel Macron avait réalisé un score de 58,33 % au second tour de la présidentielle. 
La République en Marche a envoyé au combat Cédric Roussel, 44 ans, novice en polique qui confirme l'essai (31,91%), contrairement au FN, représenté pour ce scrutin par Philippe Vardon (21, 25%), qui pour l'occasion, a changé de circonscription pour ferrailler avec Rudy Salles. Ce ne sera pas le cas.

ITV Philippe Vardon


Les résultats par circonscription

 


LES RESULTATS DES ELECTIONS LEGISLATIVES DE 2012 DANS LA 3E CIRCONSCRIPTION ICI.

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus