Rudy Salles, député UDI sortant, était en en lice pour un 7è mandat à l'Assemblée Nationale. Avec un score de 20,5% il ne sera pas présent au second tour, qui verra un duel entre Cédric Roussel, pour la République en Marche, et Philippe Vardon, FN.
Il était élu depuis 1988, et soutenu par le maire de Nice, Christian Estrosi dont il est l'adjoint, il comptait bien rempiler pour un septième mandat. Rudy Salles UDI soutenu par les Républicains, 62 ans, a obtenu 20, 5% des suffrages.
Il est donc éliminé dès le premier tour.
Je veux dire toute mon amitié à @rudysalles qui a été un formidable député et qui échoue pourtant à se qualifier au 2nd tour pour 0,5%.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 11 juin 2017
Dans une circonscription qui compte Nice Nord, Nice Ouest, l'Ariane, Pasteur, mais aussi Pessicart sans oublier les communes de Falicon, St-André-de-la Roche et la Trinité, Emmanuel Macron avait réalisé un score de 58,33 % au second tour de la présidentielle.
La République en Marche a envoyé au combat Cédric Roussel, 44 ans, novice en polique qui confirme l'essai (31,91%), contrairement au FN, représenté pour ce scrutin par Philippe Vardon (21, 25%), qui pour l'occasion, a changé de circonscription pour ferrailler avec Rudy Salles. Ce ne sera pas le cas.
Les résultats par circonscription
LES RESULTATS DES ELECTIONS LEGISLATIVES DE 2012 DANS LA 3E CIRCONSCRIPTION ICI.