La mort de deux des plus grandes sportives françaises, la navigatrice Florence Arthaud et la championne olympique de natation niçoise Camille Muffat, dans une collision d'hélicoptères qui a tué 10 personnes en Argentine, a déclenché une vague d'émotion en France, notamment sur internet.
"C'est toute la France qui est en deuil ce matin", a déclaré le Premier ministre, Manuel Valls, en exprimant sur Twitter sa "peine immense" au lendemain de cet accident, survenu pendant le tournage du jeu d'aventures "Dropped" de la chaîne privée de télévision française TF1."Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont tant fait briller la France", a souligné le président Hollande.
Plusieurs les autres ex-stars engagées dans l'aventure figuraient notamment le nageur Alain Bernard, champion olympique de l'épreuve reine du 100 m nage libre en 2008 à Pékin, le footballeur Sylvain Wiltord, champion d'Europe 2000, la cycliste Jeannie Longo ou le patineur Philippe Candeloro.
Réaction du footballeur :
Je suis triste pour mes amis , je tremble , je suis horrifié , je n'ai pas de mots , je ne veux rien dire #Tristesse #Pleurs #JesuisàParis
— Sylvain Wiltord (@sylwiltord) 10 Mars 2015
Les réactions sont vives du côté du monde la natation :
Photo des athlètes présents sur le tournage postée par Philippe Candeloro sur sa page Facebook :
La skieuse niçoise Nastasia Noens :