Les supporters de l'OGC Nice interdits de stade à Bastia ce soir

Les supporteurs niçois sont interdits de stade à Bastia pour le match de Ligue 1 entre le SCB et l'OGC Nice afin d'éviter les risques de troubles à l'ordre public. Une décision de la Préfecture de Haute-Corse. A l'inverse, le 29 septembre dernier, les Corses n'avaient pu, non plus, se déplacer. 

L'accès du stade Armand-Cesari de Furiani sera interdit aux Niçois, selon un arrêté préfectoral soulignant que "le risque de troubles graves à l'ordre public est avéré à l'occasion de  a rencontre SCB-OGC prévue le 16 février", comptant pour la 25e journée de L1.


Il sera en outre interdit aux Niçois de circuler autour du stade.

La préfecture, qui a invoqué "les troubles que risque d'engendrer le transport à Bastia des supporteurs les plus durs de l'OGC Nice, a rappelé les incidents qui ont émaillé plusieurs matches du club azuréen depuis le début de la saison et la "rivalité historique et violente" entre Niçois et supporteurs du SCB "qui s'est traduite par des incidents nombreux, violents et récurrents".
Le ministère de l'Intérieur pourrait même interdire aux supporteurs niçois de se rendre en Corse le 16 février, selon des sources proches du SCB.
Commentaire: J. Sanna

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité