Certains établissement augmenteraient leurs prix de 117 % pour le week-end des 23 et 24 mai selon une enquête effectuée par le site de comparateurs de voyages en ligne Allovoyages.fr.
L'enquête a été effectuée ce vendredi 15 mai, à 8 jours du Grand Prix de Monaco, auprès des hôtels 3 étoiles niçois proche du centre ville.
Le comparateur de voyages de ligne Allovoyages.fr a donc étudié les tarifs de 300 établissements et le constat est sans appel.
Les tarifs grimpent dans ces établissement, jusqu'à 3 fois le prix normalement pratiqué. Une moyenne que l'étude chiffre à 117%. Une chambre double peut ainsi coûter jusqu'à 716 euros pour deux nuits, soit plus 205% par rapport au reste de l'année.
Monaco affiche complet
A Monaco, il est quasiment impossible de trouver un logement à cette période de l'année et les rares chambres disponibles pour les nuits du vendredi et samedi peuvent valoir jusqu'à 3 000 euros au total.La loi de l'offre et de la demande
Pour Michel Tschann, président du syndicat des hôteliers niçois et environ, cette flambée des prix n'est en rien surprenante.Car, dit-il, quand la demande est là, les tarifs sont plus chers, c'est légal.
Il reste des places
Les voyageurs retardataires ont encore une chance de trouver des chambres d'hôtel à Nice. Il faudra débourser au minimum 300 euros.L'enquête d'Allovoyages.com ICI