Cet article date de plus de 5 ans

Libération anticipée pour Maurice Agnelet ?

Mauriec Agnelet, condamné en avril 2014, à 20 ans de réclusion pour l'assassinat de son ex-maîtresse Agnès Le Roux en 1977, pourrait retrouver la liberté. C'est en tous les cas le souhait de son avocat qui évoque des raisons médicales. Son client a 77 ans. 
Maurice Agnelet a été éfinitivement condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat d'Agnès Leroux après le rejet de son pourvoi en cassation en juillet dernier,
Maurice Agnelet a été éfinitivement condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat d'Agnès Leroux après le rejet de son pourvoi en cassation en juillet dernier, © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Définitivement condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat d'Agnès Leroux après le rejet de son pourvoi en cassation en juillet dernier, Maurice Agnelet pourrait sortir de prison bien avant la fin de sa peine. Selon son avocat, interrogé par Nice-matin, "il vit totalement reclus dans cellule, refuse d'en sortir, même pour aller en promenade. " Maître Saint-Pierre a saisi le juge de l'application des peines  d'une demande de suspension de peine pour "raison médicales".

Refuse toute visite

Un expert statuera prochainement. Il sera chargé d'examiner Maurice Agnelet et déterminé si son état de santé est compatible, ou non, avec un maintien en détention. "Maurice Agnelet refuse toute visite. Il ne veut plus de contact direct, y compris au téléphone," affirme son avocat. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société procès agnelet