La mairie de Nice installe une nouvelle fontaine sur la place du Pin

La fontaine est de retour sur la place du Pin à Nice. / © Tous Citoyens
La fontaine est de retour sur la place du Pin à Nice. / © Tous Citoyens

C'est la fin d'un feuilleton, qui a duré plus d'un mois. L'eau de la fontaine était coupée sur la place du Pin à Nice depuis le début de l'été. La mairie a finalement décidé d'installer un nouveau point d'eau. 

Par Léa Bouquet

Une nouvelle fontaine vient d'être installée ce mercredi matin sur la place du Pin à Nice.

Fermée depuis plus d'un mois, la réouverture de cette fontaine à eau a été très bien accueillie par les riverains et les touristes, qui peuvent de nouveau se rafraîchir. 
 

Depuis le début de l'été, l'eau était coupée sur la place du Pin. Selon la mairie, l'utilisation de la fontaine était "inadaptée" et générait des "nuisances et des incivilités".

En juillet dernier, cette décision avait provoqué l'indignation de l'association "Tous Citoyens", qui dénonçait une mesure anti-SDF. 
 
 

"Victoire !"


Dans un communiqué, Patrick Allemand, conseiller municipal d'opposition à la mairie de Nice, se réjouit de cette nouvelle.

"Victoire ! Aujourd’hui, l’eau est de retour à la Place du Pin à Nice. Cela n’aurait pas été possible sans une mobilisation citoyenne exemplaire, large, rassemblant élus, militants associatifs, commerçants et riverains", écrit-il.

Ce mercredi soir, un grand rassemblement festif doit avoir lieu sur la place du Pin à 18 heures pour fêter le retour de la fontaine. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus