La mairie de Nice installe une nouvelle fontaine sur la place du Pin

C'est la fin d'un feuilleton, qui a duré plus d'un mois. L'eau de la fontaine était coupée sur la place du Pin à Nice depuis le début de l'été. La mairie a finalement décidé d'installer un nouveau point d'eau. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fontaine vient d'être installée ce mercredi matin sur la place du Pin à Nice.

Fermée depuis plus d'un mois, la réouverture de cette fontaine à eau a été très bien accueillie par les riverains et les touristes, qui peuvent de nouveau se rafraîchir. 
 


Depuis le début de l'été, l'eau était coupée sur la place du Pin. Selon la mairie, l'utilisation de la fontaine était "inadaptée" et générait des "nuisances et des incivilités".

En juillet dernier, cette décision avait provoqué l'indignation de l'association "Tous Citoyens", qui dénonçait une mesure anti-SDF. 
  

"Victoire !"


Dans un communiqué, Patrick Allemand, conseiller municipal d'opposition à la mairie de Nice, se réjouit de cette nouvelle.

"Victoire ! Aujourd’hui, l’eau est de retour à la Place du Pin à Nice. Cela n’aurait pas été possible sans une mobilisation citoyenne exemplaire, large, rassemblant élus, militants associatifs, commerçants et riverains", écrit-il.

Ce mercredi soir, un grand rassemblement festif doit avoir lieu sur la place du Pin à 18 heures pour fêter le retour de la fontaine. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information