Manifestation contre le projet de prison aux Iscles à St-Laurent du Var (06)

La manifestation contre le projet de prison à St-Laurent du Var a réuni environ 150 personnes ce jeudi. Des habitants et maires de la rive gauche du Var.Une mobilisation identique avait eu lieu en juillet dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opposants se sont réunis devant la gare de la ville direction la préfecture des Alpes-Maritimes où devraient être reçus des élus.Parmi les opposants beaucoup affirment que cette construction mettrait à mal tous leurs efforts pour faire prospérer l'éco-vallée.

Pourtant dans ce dossier, a priori, tout le monde pourrait tomber d'accord. D'un côté, le maire de St-Laurent du Var qui refuse catégoriquement une prison sur son territoire, de l'autre, le maire de Nice qui demande que la sienne soit maintenue et modernisée. Mais que fera finalement le ministère de la justice? La question reste en suspend. 

reportage Olivier Chartier, Eric Jacquet et Giordano Géraldine :

Intervenants : Jean Berté - pdt association de défense des propriétaires fonciers du quartier des Iscles, Joseph Segura - maire de Saint-Laurent du Var et Raphaël Gigliotti - association "la clé des champs".

En juin 2014, l'Etat avait réalisé une "étude d'impact" en vue de construire une maison d'arrêt aux Iscles, en face du stade de l'Allianz Riviera de Nice sur le commune de Saint Laurent du Var. Le maire de Nice avait alors exprimé sa "colère" en apprenant l'existence du projet. "
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information