Manifestation à Nice ce dimanche pour réclamer le retrait de la loi travail

A Nice, Marseille, Bordeaux, Toulouse ou Nantes, plusieurs milliers de personnes défilaient ce dimanche matin en province pour réclamer le retrait de la loi travail en ce 1er mai, qui verra à Paris CGT et FO défiler côte à côte pour la première fois en 7 ans. Ils étaient environ un millier à Nice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le gouvernement est tenace mais il ne fait que renforcer la colère et le sentiment d'injustice", commente Olivier Mateu, un des dirigeants CGT dans les Bouches du Rhône, lors du défilé à Marseille, à propos de la loi travail, examinée à l'Assemblée nationale à partir de mardi.

A Nice, ils étaient entre 500 et 1.000 personnes.

Réaction à Nice, ce dimanche matin :

Gérard Ré - Responsable CGT 06
Parmi les slogans, on pouvait lire: "Ni amendable, ni négociable, retrait du projet de loi Valls-Medef-CFDT", "Retrait du projet de loi travail" ou "2016 = Séparation  du Medef et de l'État". Et les manifestants scandaient dans certaines villes : "Ni chair à patron, ni chair à matraque, la classe ouvrière contre-attaque" ou "grève générale jusqu'au retrait".

Reportage complet de LAYANI Nathalie, SANNA Josette et LEMAIRE Sébastien dans notre édition de 19 heures : 

Environ 1 millier de personnes défilaient ce dimanche pour réclamer le retrait de la loi travail en ce 1er mai, qui verra à Paris CGT et FO défiler côte à côte pour la première fois en sept ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information