• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Christophe Pinna propose de s'entraîner au Marathon Nice-Cannes : “c'est très cartésien comme préparation”

Les concurrents au départ du 11e marathon Nice-Cannes le 4 novembre 2018. / © Jean François Ottonello / MAX PPP
Les concurrents au départ du 11e marathon Nice-Cannes le 4 novembre 2018. / © Jean François Ottonello / MAX PPP

Vous avez décidé de faire le marathon Nice-Cannes en novembre prochain et vos cherchez une préparation physique et mentale optimale ? La ville de Nice et le champion de karaté Christophe Pinna proposent un coaching, et il faut s'inscrire !

Par CL & ALH

Connaissez-vous "J’me bouge " ? Il s'agit d'un programme de préparation organisé par la ville de Nice en collaboration avecun enfant du pays, Christophe Pinna, quatre fois champion du monde de karaté et six fois champion d'Europe.

Selon lui, l'opération "est plutot destinée à des personnes qui ont déjà couru un premier marathon donc déjà entraînée avec un objectif de faire la course. Quand on fait un premier marathon en 4h45 / 4h30 c'est vraiment déjà bien. Mais après, si on veut aborder les 4h15, il faut avoir de vraies techniques et de courses et de vraies méthodes d'entraînement et cela ne s'invente pas !"
Christophe Pinna. / © D.DELAHAYE
Christophe Pinna. / © D.DELAHAYE

Préparation physique, mentale, Christophe Pinna propose un coaching dans plusieurs disciplines (trail, natation, Mud Day etc).
Le marathon Nice-Cannes approche, il aura lieu le 3 novembre prochain.

Vous avez envie de bénéficier d'en entraînement de champion gratuit pour ces 42,195 km de parcours côtier ? C'est le moment  de faire acte de candidature, il n'y aura pas de place pour tout le monde. 
 

Moins de 4h15

Pour Christophe Pinna, "la course sur route c'est très cartésien.  Vous avez une "vitesse maximale aérobie VMA" et il faut programmer ses entraînements en conséquence". Des conseils qui sont développés lors des séances.


Pour être éligible à un entraînement qui vous permettra de parcourir ce marathon en moins de 4h 15, il faut répondre à certaines conditions :
►Résider à Nice
►Avoir moins de 60 ans
►Avoir un cetificat médical d'aptitude à la course à pied
►Assister aux entraînements
►Faire le marathon
►Porter le jour J un tee-shirt "j'm bouge" 
►Expliquer ses motivations

Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un mail confirmant ou pas votre participation avec toutes les informations nécessaires.


Date des entraînements


Deux séances sont prévues :
►Dimanche 15 septembre de 9 à 11 heures
►Dimanche 13 octobre de 9 à 11 heures

Bonne chance et bon marathon !




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus