Forte mobilisation pour la marche pour le climat à Nice. Des manifestants rassemblés dans une ambiance festive pour "sonner l'alarme" pendant la OP24. Le temps fort de la journée est prévue pour 16h05 avec un cri d'alarme place Garibaldi.
Ce samedi est aussi un jour de mobilisation pour la planète. La 3ème pour marche pour le climat de l'année se déroule dans 175 villes de France dont Nice, Antibes, Grasse, Sophia-Antipolis - Valbonne et Vence.
#GilestJaunes #giletsjaunes06 #8decembre A #Antibes, Marche du climat esplanade du Pré des Pêcheurs dans une ambiance là aussi festive. Quelques gilets jaunes et quelques lycéens ont pris part à la manifestation. pic.twitter.com/E7fmsq7xYR
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) 8 décembre 2018
A Nice, des gilets jaunes ont rejoint le cortège dans un esprit de fête et de camaraderie. Les manifestants des autres marches dans le département devraient eux aussi rejoindre la place Garibaldi pour le temps fort de la journée, le cri d'alarme de 16h05.
Avec le Lou Paillassou forte mobilisation et ambiance festive #Nice06 #lamarchepourleclimat pic.twitter.com/lI2f9wlUjq
— orsini olivier (@OlivierOrsini) 8 décembre 2018
Parmi les revendication : la croissance de l'Aéroport international Nice Côte d'Azur, l'augmentation du trafic routier, l'essor des transports maritimes, le déficit des transports publics, la disparition des terres agricoles, menace sur la biodiversité, l'acidification du milieu marin, le tourisme de masse, la qualité de l'air, en autres.