Les opposants à la politique du président de la république et de son gouvernement étaient dans la rue ce samedi. A Nice, ce rassemblement à l'appel de nombreuses organisations politiques et syndicales a rassemblé plusieurs milliers de personnes.
A Nice, les anti Macron se sont déplacés pour faire entendre leur mécontentement à l'appel de plus de 60 partis, associations et syndicats. Un ras-le-bol dans la rue qui avait lieu dans de nombreuses villes de France.
A Nice, le soleil était de la partie.
À #Nice, sous une température de plus de 30 degrés, la #MaréePopulaire déborde sur les trottoirs !
— Maxime CJ (@ChabrierM) 26 mai 2018
Ce #26Mai n’est qu’un début, continuons le combat ! pic.twitter.com/AJhrEOxE80
Le rendez-vous avait donc lieu en début d'après-midi à la gare Thiers, direction place Garibadi via l’avenue Jean-Médecin et la place Massena. Les cheminots, qui observent plusieurs jours de grève par semaine pour la défense de leur statut, étaient en tête de cortège mais ils n'étaient pas les seuls. Au total, ils étaient 4.000 selon les organisateurs, la moitié selon la police.
Certains manifestants étaient venus en riches hommes d'affaires, d'autres avec sur le visage un masque à l'effigie du président de la république Emmanuel Macron.
Cette marée populaire a mobilisé de nombreux opposants à la politique du gouvernement, plus que le 22 mai, jour de la grève des fonctionnaires.