Les opposants à la politique du président de la république et de son gouvernement étaient dans la rue ce samedi. A Nice, ce rassemblement à l'appel de nombreuses organisations politiques et syndicales a rassemblé plusieurs milliers de personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, les anti Macron se sont déplacés pour faire entendre leur mécontentement à l'appel de plus de 60 partis, associations et syndicats. Un ras-le-bol dans la rue qui avait lieu dans de nombreuses villes de France.
A Nice, le soleil était de la partie.



Le rendez-vous avait donc lieu en début d'après-midi à la gare Thiers, direction place Garibadi  via l’avenue Jean-Médecin et la place Massena. Les cheminots, qui observent plusieurs jours de grève par semaine pour la défense de leur statut, étaient en tête de cortège mais ils n'étaient pas les seuls. Au total, ils étaient 4.000 selon les organisateurs, la moitié selon la police. 

 


Certains manifestants étaient venus en riches hommes d'affaires, d'autres avec sur le visage un masque à l'effigie du président de la république Emmanuel Macron.



Cette marée populaire a mobilisé de nombreux opposants à la politique du gouvernement, plus que le 22 mai, jour de la grève des fonctionnaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder