Marseille, Nice, Toulon : comment aider les sinistrés de l'Aude

Donner des vêtements, de la nourriture... Vous êtes nombreux à vous poser la question : comment aider les sinistrés ? Voici un site et une association.
Inondation dans l'Aude
Inondation dans l'Aude © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Comment venir en aide aux personnes touchées par les inondations dans l'Aude ? C'est la question que beaucoup d'entre nous se posent en voyant les terribles images de ces inondations.


Un site internet pour mettre en relation

De nombreux sites internet vous permettent de donner des vêtements, des meubles ou même de prêter main forte

le site sharentraide

Le site sharentraide propose, par exemple, aux internautes de rendre service (ou de demander un service ) en un clic. Tout est possible donner des vêtements, proposer un local pour stoker des meubles ou venir soi même aider les sinistrés à  remettre leur maison en état.


Faire un don à une association.


Donner de l'argent à une association locale c'est évidement possible. L'association Aude solidarité recueille, dès à présent, vos chèques en faveur des sinistrés. Depuis 1986, date de sa création, l'association Aude Solidarité a été activée à plusieurs reprises, pour collecter des fonds destinés aux victimes de catastrophes naturelles. Fondée sur le bénévolat, la structure bénéficie d'un support logistique assuré par le conseil général de l'Aude. Son adresse : Département de l'Aude, Allée Raymond Courrière
11 855 Carcassonne cedex 9

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations solidarité météo société