La Métropole ouvre un magasin de produits régionaux à Nice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult .

De l'huile d'olive au miel en passant par du vin ou des nougats, on trouve de tout dans cette boutique, qui ne vent que des produits 100% locaux.

Difficile de faire plus central.  Non loin de la vieille ville de Nice,  boulevard Jean-Jaurès, à Nice, la Métropole Nice-Côte d'Azur a ouvert un espace qui réveille les papilles et qui correspond à la volonté de traçabilité de plus en plus affichée  des consommateurs dans le bien manger. 

Cette maison des terroirs affiche la couleur  "Le goût de Nice. Secrets et saveurs du pays". Ici, sur une surface de 150 mètres carrés, sont proposés à la vente plus de 200 produits.







23 producteurs sont référencés.



Les agriculteurs ont rempli un dossier de candidature qui a été étudié par la chambre d'agriculture et la chambre des métiers en comité de sélection. La charte précise bien que les produits doivent provenir exclusivement du territoire de la Métropole.





Cette vitrine a un prix : 1,1 million d’euros financé par la Métropole qui comprend 49 communes. La Région a apporté une subvention de  250.000 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité