Le procureur avait requis la peine maximale à l’encontre de l’accusé, qui avait abattu un inconnu en décembre 2014. Il a finalement été condamné à 22 ans de prison pour avoir tué un automobiliste.
La cour d'assises des Alpes-Maritimes a condamné à 22 ans de réclusion criminelle, ce jeudi 5 octobre, Denis Chevalley pour avoir tué le 27 décembre 2014 à La Penne André Vidor, un employé de supermarché.
Retour sur le procès :
Le parquet n’a retenu aucune circonstance atténuante pour le meurtrier de la Penne. Au terme de quatre jours d’audience devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes, le ministère public a requis la peine maximale à l’encontre de l’homme qui, le 27 décembre 2014, avait abattu un automobiliste sans raison apparente.
Ce jour-là, l’accusé est victime d’un accident de la circulation. Sa voiture glisse sur une plaque de verglas et tombe en contre bas de la départementale 2211a, entre Puget-Théniers et La Penne.
L’homme, ivre et furieux qu’aucun automobiliste ne s’arrête pour lui venir en aide, sort alors son fusil de chasse et tire, semble-t-il au hasard, sur la première voiture qu’il a dans sa ligne de mire. Quatre coups de feu retentissent. Au volant, André Vidor, un père de famille de 50 ans, est tué.
Lors de son audition par le juge d’instruction, l'accusé avait déclaré "avoir tiré sur des voitures au hasard pour les forcer à s’arrêter"
La cour devrait rendre son verdict ce jeudi soir.