Un syndicat de lycéens appelle à un "mardi noir" en France, sur la Côte d'Azur de nombreux lycées sont déjà perturbés comme à Nice ou à Antibes mais la situation reste très calme.
Dans un communiqué rendu public lundi soir le syndicat lycéen UNL-SD demande de "vraies mesures éducatives" et renouvelle son appel à un "mardi noir" comme on peut le lire ci-dessous.#macron20h : totale méprise de la part d'@EmmanuelMacron et de son @gouvernementFR qui n'annonce rien sur l'Education alors que cela fait 2 semaines que la colère des lycéen-ne-s s'exprime. En conséquence, l'appel du #MardiNoir est renouvelé avec encore plus de force ! pic.twitter.com/erELRHCvWb
— UNL-SD (@UNL_SD) 10 décembre 2018
► Dans les Alpes-Maritimes :
● A Nice :
- Des dizaines d'élèves se sont rassemblés ce matin devant le lycée Estienne d'Orves afin de bloquer l'établissement mais les élèves qui désirent aller en cours peuvent rentrer.
- Un rassemblement important a lieu devant le lycée des Eucalyptus
● A Antibes :
Le lycée Audiberti a été temporairement bloqué jusqu'à, des dizaines de lycéens sont présents ce matin devant l'entrée de l'établissement.
● A Cagnes-sur-Mer :
Le lycée Renoir a été bloqué. Selon le rectorat le mouvement est "mobile", des lycéens empêchent l'accès aux cours.
● A Grasse :
Les lycées Amiral et Tocqueville ont connu des rassemblements devant leurs portes ce mardi sans blocage.
● A Drap:
Une centaine d'élèves ont bloqué le lycée René-Goscinny, la moitié des lycénes de l'établissement ont pu se rendre en cours.
Selon le rectorat, 86% des élèves étaient présents en cours ce mardi dans les Alpes-Maritimes.
► Dans le Var :
Des lycées d'Hyères et un établissement de Gassin étaient perturbés ce lundi. Pour l'instant aucun incident n'est à signaler selon le rectorat.
Ce qui n'empêchent pas l'absence de nombreux élèves, selon ce même rectorat, 86% des élèves étaient présents en cours ce mardi dans les Var.