Mobilisation des lycéens : le "mardi noir" n'a pas eu lieu sur la Côte d'Azur

Un syndicat de lycéens appelle à un "mardi noir" en France, sur la Côte d'Azur de nombreux lycées sont déjà perturbés comme à Nice ou à Antibes mais la situation reste très calme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans un communiqué rendu public lundi soir le syndicat lycéen UNL-SD demande de "vraies mesures éducatives" et renouvelle son appel à un "mardi noir" comme on peut le lire ci-dessous. 
 


► Dans les Alpes-Maritimes : 


● A Nice :

- Des dizaines d'élèves se sont rassemblés ce matin devant le lycée Estienne d'Orves afin de bloquer l'établissement mais les élèves qui désirent aller en cours peuvent rentrer.

- Un rassemblement important a lieu devant le lycée des Eucalyptus

● A Antibes :

Le lycée Audiberti a été temporairement bloqué jusqu'à, des dizaines de lycéens sont présents ce matin devant l'entrée de l'établissement.

● A Cagnes-sur-Mer :

Le lycée Renoir a été bloqué. Selon le rectorat le mouvement est "mobile", des lycéens empêchent l'accès aux cours.

● A Grasse :

Les lycées Amiral et Tocqueville ont connu des rassemblements devant leurs portes ce mardi sans blocage.

● A Drap:

Une centaine d'élèves ont bloqué le lycée René-Goscinny, la moitié des lycénes de l'établissement ont pu se rendre en cours.

Selon le rectorat, 86% des élèves étaient présents en cours ce mardi dans les  Alpes-Maritimes. 
 

► Dans le Var :


Des lycées d'Hyères et un établissement de Gassin étaient perturbés ce lundi. Pour l'instant aucun incident n'est à signaler selon le rectorat.

Ce qui n'empêchent pas l'absence de nombreux élèves, selon ce même rectorat, 86% des élèves étaient présents en cours ce mardi dans les Var. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité