Monaco-Nice : "un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne" (Adam Ounas)

L'OGC-Nice et l'ASM sont aux antipodes en ce début de saison. Les Niçois rêvent déjà d'Europe. Pour ce derby, le Gym vise les 3 points. Les Monégasques n'ont pas gagné une seule fois depuis le début de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montée en puissance pour les Aiglons avec deux buts "d’attaquant" face à Dijon à l’Allianz Riviera : Dolberg a égalisé d'un joli piqué avant qu’Attal ne casse les lignes tout seul et donne la victoire aux rouges et noirs, d'une belle frappe dans la lucarne. Score final (2-1).

Malgré un mercato tardif, l’OGC Nice démarre fort avec ces nouvelle recrues, à commencer par Dolberg, nouveau record de transfert (estimé à 20 millions d'euros).

L’objectif maintenant est de continuer à progresser et gagner un maximum de points en ce début de saison. Point si précieux en fin de championnat.

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne et on va faire tout le nécessaire pour. 
 

Sur son jeu, Adam Ounas précise : 

J’espère que je vais enchaîner le plus de matchs possible et arriver au rythme que je veux le plus rapidement possible pour aider l’équipe défensivement. Et ça fera plaisir à tout le monde.
 

Se concentrer sur le jeu et pas sur les points

Patrick Vieira, l'entraîneur de l’OGC Nice, confime lui aussi que ce derby est un match important  "pour le club, les supporters, l’engouement qui a autour du match" : 

Les Monégasques sont dans une période un peu compliquée. Mais c’est une équipe, par rapport à son effectif, qui n’est pas sa place. Il faut mettre le classement de côté. Monaco est une grande équipe avec une forte individualité. Nous devons être concentré par le talent qu’il y a sur le terrain et non par le classement.

 


Ça passe ou ça casse pour les Monégasques


14 buts encaissés en 5 journées.  Pour sauver sa saison et son entraîneur Jardim, l’AS-Monaco doit solidifier sa défense et former son milieu. Le club, en zone relégable, est tout de même parvenu, le week-end dernier, à limiter la casse en arrachant un petit point face à Reims sur un score de 0-0.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information