Monaco-Nice : “un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne” (Adam Ounas)

Les hommes de Patrick Vieira montent en puissance. / © MEIFFRET DYLAN / MAX PPP
Les hommes de Patrick Vieira montent en puissance. / © MEIFFRET DYLAN / MAX PPP

L'OGC-Nice et l'ASM sont aux antipodes en ce début de saison. Les Niçois rêvent déjà d'Europe. Pour ce derby, le Gym vise les 3 points. Les Monégasques n'ont pas gagné une seule fois depuis le début de la saison.

Par Coralie Chaillan

Montée en puissance pour les Aiglons avec deux buts "d’attaquant" face à Dijon à l’Allianz Riviera : Dolberg a égalisé d'un joli piqué avant qu’Attal ne casse les lignes tout seul et donne la victoire aux rouges et noirs, d'une belle frappe dans la lucarne. Score final (2-1).

Malgré un mercato tardif, l’OGC Nice démarre fort avec ces nouvelle recrues, à commencer par Dolberg, nouveau record de transfert (estimé à 20 millions d'euros).

L’objectif maintenant est de continuer à progresser et gagner un maximum de points en ce début de saison. Point si précieux en fin de championnat.

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne et on va faire tout le nécessaire pour. 
 

Sur son jeu, Adam Ounas précise : 

J’espère que je vais enchaîner le plus de matchs possible et arriver au rythme que je veux le plus rapidement possible pour aider l’équipe défensivement. Et ça fera plaisir à tout le monde.
 

Se concentrer sur le jeu et pas sur les points

Patrick Vieira, l'entraîneur de l’OGC Nice, confime lui aussi que ce derby est un match important  "pour le club, les supporters, l’engouement qui a autour du match" : 

Les Monégasques sont dans une période un peu compliquée. Mais c’est une équipe, par rapport à son effectif, qui n’est pas sa place. Il faut mettre le classement de côté. Monaco est une grande équipe avec une forte individualité. Nous devons être concentré par le talent qu’il y a sur le terrain et non par le classement.

 


Ça passe ou ça casse pour les Monégasques


14 buts encaissés en 5 journées.  Pour sauver sa saison et son entraîneur Jardim, l’AS-Monaco doit solidifier sa défense et former son milieu. Le club, en zone relégable, est tout de même parvenu, le week-end dernier, à limiter la casse en arrachant un petit point face à Reims sur un score de 0-0.
 

 

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus