Le match aura lieu ce samedi 4 février, à 17h, au stade Lois II. L'AS Monaco veut essuyer l'affront subi au match aller: l'OGC Nice avait infligé un 4-0 à l'ASM le 21 septembre dernier. Younès Belhanda est de retour sur le banc. De son côté, l'équipe monégasque est presque au complet.
Les deux équipes affichent le même nombre de points, 49 exactements et se partagent le trônent de la Ligue 1. Mais l'AS Monaco est leader grâce à une victoire supplémentaire au compteur.
Côté OGC Nice, on remarquera un retour sur le terrain, ou tout au moins sur le banc. Eloigné des terrains depuis la fin du mois de décembre, après une fracture à l'orteil, le Niçois Younes Belhanda est sur la feuille de match de ce derby. Ricardo Pereira ne pourra pas participer pour cause de blessure.
Côté monégasque, Leonardo Jardim peut compter sur un effectif au complet, à part la suspension d'Andrea Raggi et la blessure de Guido Carillo. Et on soulignera le grand retour de Nabil Dirar après l'élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
OGC Nice, le groupe
Gardiens : Yoan Cardinale, Walter Benitez.Défenseurs : Arnaud Souquet, Paul Baysse, Patrick Burner, Maxime Le Marchand, Henrique Dalbert, Bonfim Dante, Malang Sarr
Milieux : Jean Michaël Seri, Rémi Walter, Wylan Cyprien, Vincent Koziello, Valentin Eysseric, Younès Belhanda
Attaquants : Mario Balotelli, Alassane Plea, Anastasios Donis
AS Monaco, le groupe
Gardiens : Danijel Subasic, Morgan De Sanctis, Seydou SyDéfenseurs : Abdou Diallo, Fabinho, Kamil Glik, Jemerson, Benjamin Mendy, Djibril Sidibe, Almamy Toure,
Milieux : Tiemoué Bakayoko, Gabriel Boschilia, Nabil Dirar, Thomas Lemar, Joao Moutinho, Kevin Ndoram, Bernardo Silva
Attaquants : Radamel Falcao, Valère Germain, Kylian Mbappé Lottin