15 jour après une pole position au GP de Catalogne, Fabio Quartararo signe une nouvelle pole position au Grand Prix moto des Pays-Bas. Au passage, le Niçois bat le record du mythique circuit d'Assen en 1 min 32 secondes et 017/1000e.
A 20 ans, Fabio Quartararode (Yamaha-SRT) est la révélation de la saison moto 2019.
Le prodige vient de décrocher, samedi, la 3e pole position de sa jeune carrière en réalisant son meilleur temps lors des qualifications du GP moto des Pays-Bas. Au passage, il a battu le record du mythique circuit d'Assen, surnommé "la cathédrale" de la moto en 1 min 32 secondes et 017/1000e. "El Diablo" partira donc devant les Espagnols Maverick Vinales (Yamaha) et Alex Rins (Suzuki).
Sa première pole position ? C'était au GP d'Espagne début mai. La seconde ? Il y a tout juste 15 jours au GP de Catalogne.
s'est exclamé Fabio Quartararo après son exploit.C'est fou d'être en pole position sur cette piste
NEW all-time lap record for @FabioQ20! ?
— MotoGP™ ?? (@MotoGP) 29 juin 2019
The sensational rookie sets the fastest ever two-wheeled lap of Assen to top FP3! ?#DutchGP ?? pic.twitter.com/1tC8ofhxRZ
En quête d'un premier succès en MotoGP
Le pilote niçois n'a toutefois pas encore remporté de course dans la catégorie reine, son meilleur résultat étant une 2e place au dernier GP de Catalogne sur le circuit de Montmelo. Il occupe actuellement la 7e place du championnat du monde MotoGP, catégorie dans laquelle il débute cette année.On ne l’arrête plus ! Énorme @FabioQ20 qui signe une nouvelle pôle position en @MotoGP au #DutchGP ??. Record de la piste et plus jeune pilote de l’histoire à réaliser deux pôles consécutives. Bravo Fabio ! On espère la victoire demain??#IssaNissa pic.twitter.com/zDWqo0ciaQ
— Christian Estrosi (@cestrosi) 29 juin 2019