MotoGP : nouvelle pole position pour Fabio Quartararo, héros d'Assen

15 jour après une pole position au GP de Catalogne, Fabio Quartararo signe une nouvelle pole position au Grand Prix moto des Pays-Bas. Au passage, le Niçois bat le record du mythique circuit d'Assen en 1 min 32 secondes et 017/1000e.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 20 ans, Fabio Quartararode (Yamaha-SRT) est la révélation de la saison moto 2019.

Le prodige vient de décrocher, samedi, la 3e pole position de sa jeune carrière en réalisant son meilleur temps lors des qualifications du GP moto des Pays-Bas. Au passage, il a battu le record du mythique circuit d'Assen, surnommé "la cathédrale" de la moto en 1 min 32 secondes et 017/1000e. "El Diablo" partira donc devant les Espagnols Maverick Vinales (Yamaha) et Alex Rins (Suzuki).

Sa première pole position ? C'était au GP d'Espagne début mai. La seconde ? Il y a tout juste 15 jours au GP de Catalogne. 

    C'est fou d'être en pole position sur cette piste

 s'est exclamé Fabio Quartararo après son exploit.
   

En quête d'un premier succès en MotoGP

Le pilote niçois n'a toutefois pas encore remporté de course dans la catégorie reine, son meilleur résultat étant une 2e place au dernier GP de Catalogne sur le circuit de Montmelo. Il occupe actuellement la 7e place du championnat du monde MotoGP, catégorie dans laquelle il débute cette année. 
 

Grille de départ du GP moto des Pays-Bas

Le quintuple champion du monde et actuel leader du championnat, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), n'a pu faire mieux que 4e et les Ducati sont assez loin avec Danilo Petrucci 7e et Andrea Dovizioso, 2e du championnat, 11e. Valentino Rossi (Yamaha), huit fois vainqueur à Assen, n'a pu se qualifier pour la Q2 et partira 14e (bien 14e) sur la grille dimanche à 14h00 locales (12h00 GMT).
 
 

  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information