Moussa Coulibaly, agresseur mardi de trois militaires à Nice, a quitté ce jeudi après-midi sa cellule de garde à vue pour être transféré à Paris. Avant son départ pour l'aéroport de Nice vers 16h15, sa garde à vue avait été prolongée de 48 heures par un juge.

Sa garde à vue avait été prolongée de 48 heures par un juge dans le cadre de l'enquête ouverte pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, a-t-on appris de source proche du dossier.

Moussa Coulibaly, 30 ans, qui se serait radicalisé depuis 2011, avait été interpellé immédiatement après son attaque violente, mardi 3 février à 14h, au cours de laquelle il a blessé, avec un couteau, deux militaires avant d'être finalement maîtrisé par un troisième.

Reportage VARIN Véronique et VEJUX Alain :

Les enquêteurs n'ont toujours pas pu établir si le suspect savait que les militaires agressés étaient en faction devant un centre communautaire abritant discrètement, dans une cour en retrait de la rue, le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association juive.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité