• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

#MT180 - la finale locale de ma thèse en 180 secondes ce mardi 25 avril à Nice

Lors d'une précédente édition à Nice / © Capture d'écran MT180FR
Lors d'une précédente édition à Nice / © Capture d'écran MT180FR

L’Université Côte d’Azur (UCA) organise ce mardi 25 avril, la 4e édition du concours national "Ma thèse en 180 secondes". Chaque doctorant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche... Avec l'appui d'une seule diapositive !

Par Olivier Le Creurer & ALH

Inspiré du concours "Three minutes thesis (3MT®)" en Australie, ce concours est organisé en France depuis deux ans en collaboration avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le CNRS. Il permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié.


Ce 25 avril à 18h au Palais Sarde, 21 candidats d’Université Côte d’Azur se prêteront talentueusement à l’exercice devant le jury et le public. Le gagnant affrontera les 26 lauréats des autres regroupements universitaires à Paris, les 13 et 14 juin, pour la demi-finale et, nous l’espérons, la finale nationale.

21 candidats à découvrir à Nice 

Cette année, ce sont 21 doctorants qui auront l’audace de relever ce défi devant un jury composé de personnalités des milieux sociaux-économiques, de la recherche et de la communication.
► Tout savoir  sur les 21 candidats
Les 21 candidats de l'université de Nice au MT180 / © UNSA
Les 21 candidats de l'université de Nice au MT180 / © UNSA

► Suivez et réagissez via #MT180 sur Twitter :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus