Une association niçoise, Namaste Solidarité Nice Jaïpur, organise un voyage humanitaire en Inde, dès février 2017. C'est le quatrième voyage de ces humanitaires dans ce pays.
L'association Namaste Solidarité France Jaïpur, basée à Nice, apporte de la bienveillance et du confort de vie aux enfants des orphelinats de Jaïpur. C'est une des villes les plus importantes d'Inde.
Les populations locales démunies ne sont pas oubliées avec distribution de repas, de vêtements. Pour les enfants, qui sont la priorité, les membres de l'association ont déjà repeint les chambres de l'orphelinats, organisé des sorties pour visiter des grands monuments. Histoire de mettre des couleurs dans la vie de ceux qui n'ont plus de parents.
Certaines jeunes filles étaient dans la rue
"Ces jeunes filles qui ont perdu un parent, qui sont très pauvres et ont parfois été mariées de force très jeunes (NDLR 11-13 ans). Elles ont été sauvées par l'orphelinat. Certaines étaient dans la rue." explique Nouchine Vahdat-Monka. "Il faut savoir que dans la rue, les enfants manquent de tout. Il faut imaginer, lorsqu'ils mangent, ils mangent à même le sol, sur la terre.", ajoute-t-elle.
Cette volontaire niçoise a eu l'idée de créer cette association humanitaire après une mission humanitaire pour une ONG anglaise (Projects Abroad) en Inde. Elle est entourée de Catherine Pelletier et Johanna Aelion.
Les dons sont les bienvenus
Elles partiront en février 2017. Les contributions financières et en natures (stylos, feutres de couleur, coloriages, petits jouets, poupées...) sont les bienvenues. Des volontaires peuvent aussi se présenter pour voyager à leurs frais et donner un coup de main à l'association.
Ces informations peuvent être utiles :
nouchine.monka@gmail.com
Facebook : Namaste Solidarite France Jaïpur
Namaste Solidarité France Jaïpur
7, boulevard du Mont-Boron
06300 Nice