Nice : 15 mois de prison dont 3 avec sursis pour un gardien de prison trafiquant

Il fournissait des téléphones à des détenus dans la maison d'arrêt de Nice. Un surveillant de prison a comparu devant le tribunal correctionnel, il a été condamné à une peine de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était jusqu'à présent surveillant à la maison d'arrêt de Nice. Jusqu'à présent, car désormais, il ne travaillera plus pour la pénitentiaire.
Poursuivi pour "introduction illicite d'objets à l'intérieur de la maison d'arrêt", en l'occurence des  téléphones portables, et "usage de produits stupéfiants retrouvés à son domicile", il a été condamné à 18 mois de détention dont trois avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve .
C'est plus que ce qu'avait requis la procureure, qui avair demandé un an de prison. Pour elle, "il a trahi ses collègues, sa hiérarchie, l'autorité de l'Etat qui le paie, et jeté l'opprobre sur toute une profession".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information