Nice : amendes salées pour lutter contre les incivilités

Cet été, la ville de Nice a lancé une grande campagne de sensibilisation pour lutter contre les incivilités : mégots de cigarettes, déjections canines et dépôts d'ordures en tout genre souillent les trottoirs de la ville. De lourdes sanctions financières qui peuvent frapper les contrevenants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Nice veut lutter contre les incivilités. Des incivilités qui coûtent cher à la mairie de Nice : "leur montant est supérieur à 6 millions par an. C'est à dire que ça coûte 17 euros par habitant", précise Philippe Pradal, 1er adjoint à la mairie de Nice. 
 
Pour lutter efficacement contre les jets de mégots, les crottes de chiens ou les dépôts sauvages, la mairie de Nice a décidé de frapper au portefeuille. Désormais les amendes vont être salées. 
 
Les fumeurs qui jettent leurs mégots sur les trottoirs pourront payer jusqu'à 450 euros d'amande. Même punition pour les personnes qui ne ramassent pas les crottes de leur chien. Ce manque de propreté leur coûtera entre 68 et 450 euros. Enfin, la mairie de Nice va également lutter contre les dépôts sauvages. Les contrevenants pourront payer jusqu'à 1.500 euros.


Pour lutter contre toutes les incivilités, la ville de Nice a mis à jour, en juillet 2019, son application Allo Mairie. Il est désormais possible de contacter les services compétents d'un simple clic.
Cette application disponible sur Android et Iphone a été téléchargée 4.200 fois. Près de la moitié des signalements concerne les dépôts sauvages.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information