Nice : le collectif Pour une France accessible des Alpes-Maritimes manifeste pour plus de logements adaptés

Le collectif pour une France accessible pour tous 06 a manifesté à Nice, mercredi 26 septembre, afin de sensibiliser les Niçois aux problèmes d'accessibilité des personnes handicapées. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous demandons 100 % de logements accessibles pour tous !

A l'occasion de la journée nationale de mobilisation de France handicap, mercredi 26 septembre, le collectif pour une France accessible 06 a manifesté devant la mairie de Nice. Sa première revendication : 100 % des logements sociaux accessibles aux personnes handicapées.

 
Le collectif dénonce la remise en cause de la loi Handicap de 2005, qui oblige les promoteurs à construire 100% de logements sociaux conformes aux normes d'accessibilité.
La loi Elan de 2018, réduit cette part à 20%. Elle est dénoncée par le collectif comme une véritable régression sociale

Les villes de Nantes, du Mans et de Paris ont déjà pris l'engagement que tous les logements respecteraient les normes d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Reçus au cabinet du maire, les membres du collectif ont lancé un appel pour que Christian Estrosi fasse de même.

Autre difficulté à Nice : l'accessibilité de l'espace public. Malgré les efforts de la mairie, il reste beaucoup à faire pour faciliter les déplacements.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information