Nice : le collectif Pour une France accessible des Alpes-Maritimes manifeste pour plus de logements adaptés

Publié le Mis à jour le
Écrit par June Raclet

Le collectif pour une France accessible pour tous 06 a manifesté à Nice, mercredi 26 septembre, afin de sensibiliser les Niçois aux problèmes d'accessibilité des personnes handicapées. 
 

Nous demandons 100 % de logements accessibles pour tous !

A l'occasion de la journée nationale de mobilisation de France handicap, mercredi 26 septembre, le collectif pour une France accessible 06 a manifesté devant la mairie de Nice. Sa première revendication : 100 % des logements sociaux accessibles aux personnes handicapées.

 
Le collectif dénonce la remise en cause de la loi Handicap de 2005, qui oblige les promoteurs à construire 100% de logements sociaux conformes aux normes d'accessibilité.
La loi Elan de 2018, réduit cette part à 20%. Elle est dénoncée par le collectif comme une véritable régression sociale

Les villes de Nantes, du Mans et de Paris ont déjà pris l'engagement que tous les logements respecteraient les normes d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Reçus au cabinet du maire, les membres du collectif ont lancé un appel pour que Christian Estrosi fasse de même.

Autre difficulté à Nice : l'accessibilité de l'espace public. Malgré les efforts de la mairie, il reste beaucoup à faire pour faciliter les déplacements.