Nice : l'emblématique librairie "Quartier latin" baisse définitivement le rideau

Cette fois, c'est fini ! L'une des plus ancienne librairie de Nice  " Quartier Latin" vit ses dernières heures. Son gérant part à la retraite et il n'y a pas de repreneur.

A Nice, la maison Bestagno, spécialisée depuis 167 ans dans la fabrique et la réparation de parapluies, a définitivement fermé boutique rue de la Préfecture faute de repreneur.
Cette fois, c'est une autre institution, la librairie papeterie "Quartier latin" qui s'apprête à cesser son activité et là-encore, c'est une page qui se tourne pour bon nombre de Niçois.




Située non loin de la place Massena, en plein coeur de la ville, cette boutique ouverte en 1938  (elle s'appelait alors Librairie générale des écoles)  est l'une des plus anciennes de Nice et elle était fréquentée tant par les scolaires que par les amoureux de beaux livres.
Mais pour son gérant, très actif sur sa page Facebook, l'heure de la retraite a sonné.



Il donne son point de vue sur les difficultés de son métier  en quatre points.


C'est donc la fin d'une histoire, la fin d'une époque pour les Niçois.
 


Mais c'est le début d'une aventure pour une futur jeune retraité, qui continue à partager sa passion de la littérature.

 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité