C'est une page qui se tourne, incontestablement. Voilà 50 ans, Gino Bestagno avait repris une entreprise familiale qui fabriquait des parapluies dans le vieux Nice. Désormais, il prend une retraite bien méritée.
Si vous êtes Niçois, passionné par le patrimoine de la ville, vous connaissez forcément la maison Bestagno ! Depuis 167 ans, elle est située rue de la Préfecture. La patron ? Gino Bestagno, passionné de parapluies, qui sait les fabriquer ou encore les réparer.
C'est son ançêtre, son arrière grand-oncle Felipe Colombo qui venu de la région du lac Majeur au XIX è siècle, se spécialise dans ce commerce.
La suite ? Des générations qui prennent le relais, qui assurent la réputation d'un établissement où l'on fabrique des parapluies ou des cannes à la convenance de chacun. Jusque dans les années 60, Nice compte quatre enseignes, qui travaillent ensemble pour l'achat de fournitures. Puis vient dans les années 70, l'arrivée de produits à bas prix. Gino a décidé de ne vendre que des produits made in France et il répare, encore et toujours et il peut se targuer d'avoir rencontrer au cours de sa carrière bon nombre de célébrités.
Aujourd'hui, Gino passe la main à un artisan. Pas sûr qu'il sera spécialisé dans les parapluies.