Des métiers d'antan toujours d'actualité. L'une des plus vieilles papeteries de Nice, une autre boutique de parapluies ou encore une autre spécialisée dans les fruits confits. Ambiance du passé mais au goût du jour.
Episode 1 :
C'est l'une des plus vieilles papeteries de Nice. Spécialisée depuis 100 ans dans la vente de fournitures scolaires et de matériel pour les Beaux-Arts, elle a su conserver son allure d'autrefois.
durée de la vidéo: 03 min 34
Série : l'une des plus vieilles papeteries de Nice
Episode 2 :
Des fruits confits, du chocolat dans un décor de bonbonnière, à Nice cette confiserie a ouvert ses portes il y a presque deux cents ans et elle a conservé son aspect d'autrefois. A sa tête toujours la même famille , la petite dernière a 20 ans, elle est la 6ème génération de pâtissiers installée ici.
durée de la vidéo : 02min 36
Série : une confiserie d'un autre temps
Episode 3 :
Ils sont spécialistes des beaux stylos depuis 120 ans et c'est toujours la même famille qui est à la tête de cet établissement devenu une véritable institution à Nice.
durée de la vidéo: 02 min 56
Série : l'histoire s'écrit ici...
Episode 4 :
Dernière boutique d'antan explorée par notre série, elle est dans le Vieux-Nice, c'est une toute petite boutique de quelques mètres carrés mais elle est célèbre dans le monde entier pour ses parapluies, dans les années 60 il y avait 4 fabriques de parapluies à Nice, aujourd'hui il n'y en a plus que 2 en France.
durée de la vidéo: 02 min 49
Série : la dernière boutique de parapluie à Nice
Reportages signés Chantal Fazi, Richard de silvestro, Fabrice Gras et Béatrice Mariani.