Nice : des enfants à la découverte des métiers de la propreté

Une vingtaine de jeunes enfants d'un centre de loisirs de Nice partagent régulièrement l'expérience des laveurs de rues et des cantonniers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gilets orange fluo et masques de protection sur la bouche et le nez, la brigade des petits nettoyeurs de Nice s'active ce mercredi matin.

Une vingtaine d'enfants du centre de loisirs " La Semeuse " de Nice s'exercent régulièrement aux métiers de la propreté. Le but des animateurs : faire découvrir les secrets du nettoyage d'une grande agglomération aux plus jeunes. 
 
Tous les mercredis matin, les enfants sortent pour nettoyer le centre-ville. Vanessa Gilardi, directrice du centre de loisirs " La Semeuse " au centre social " La Ruche ", est en charge des opérations : 

Ça fait réfléchir les passants et le commerçants de voir les enfants nettoyer. Ils se disent : on va faire attention à ne plus jeter nos mégots par terre. Il y a une sorte de collaboration qui se crée avec les gens du quartier.


Les animateurs espèrent faire naître quelques vocations chez les enfants. En attendant, ces jeunes Niçois transmettront les bons gestes à leurs aînés
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information