Une vingtaine de jeunes enfants d'un centre de loisirs de Nice partagent régulièrement l'expérience des laveurs de rues et des cantonniers.
Gilets orange fluo et masques de protection sur la bouche et le nez, la brigade des petits nettoyeurs de Nice s'active ce mercredi matin.
Une vingtaine d'enfants du centre de loisirs " La Semeuse " de Nice s'exercent régulièrement aux métiers de la propreté. Le but des animateurs : faire découvrir les secrets du nettoyage d'une grande agglomération aux plus jeunes.
Tous les mercredis matin, les enfants sortent pour nettoyer le centre-ville. Vanessa Gilardi, directrice du centre de loisirs " La Semeuse " au centre social " La Ruche ", est en charge des opérations :
Ça fait réfléchir les passants et le commerçants de voir les enfants nettoyer. Ils se disent : on va faire attention à ne plus jeter nos mégots par terre. Il y a une sorte de collaboration qui se crée avec les gens du quartier.
Les animateurs espèrent faire naître quelques vocations chez les enfants. En attendant, ces jeunes Niçois transmettront les bons gestes à leurs aînés.