Une enquête a été ouverte après l'incendie probablement d'origine accidentelle dans une résidence de logements meublés à Nice qui a coûté la vie à une fillette de 5 ans ce mercredi 25 janvier. On s'oriente vraiment vers une piste accidentelle.
"On s'oriente vraiment vers une piste accidentelle. Il semblerait que l'électricité ait été coupée et que la mère de famille utilisait des bougies. L'enquête se poursuit", a-t-on indiqué de source policière.
L'appartement détruit par le sinistre était situé en rez-de-chaussée d'une résidence de logements en location meublée à bas tarifs. "D'après les premiers éléments, l'incendie pourrait être d'origine accidentelle. Une enfant de 5 ans est décédée et l'enquête est en cours.
Le logement de 40 m2 était occupé par une famille nombreuse de six personnes.
La mère, blessée légèrement, restait hospitalisée en état de choc jeudi soir. Selon la mairie, cette dernière avait enregistré une demande de logement social mais n'avait pas procédé au renouvellement de sa demande. La famille était également suivie par les services sociaux du département.
- Avec AFP