• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Retour sur la Pink Parade 2018 à Nice

La marche des fiertés est de retour ! / © Roland Macri/BELPRESS/MAXPPP
La marche des fiertés est de retour ! / © Roland Macri/BELPRESS/MAXPPP

La Pink Parade de Nice s'est tenue ce samedi. La marche des fiertés est de retour pour la première année, depuis l'attentat de Nice en 2016. 

Par Léa Bouquet

La Pink Parade a été le premier événement festif, qui a vécu les conséquences de l'attentat de Nice. En 2016 et 2017, le rassemblement a du rester statique pour des raisons de sécurité. 

Cette année marque le retour de la grande marche des fiertés. Les participants pouvaient défiler pendant deux heures dans les rues de Nice. Le cortège est parti de la Tête Carrée à 17 heures et a rejoint l'avenue Saint-Jean-Baptiste. 
 

A partir de 19h et jusqu'à minuit, une grande soirée DJ était organisée sur le parvis du MAMAC. 
 
 

Liberté, Egalité, Fraternité  


Cette nouvelle édition de la Pink Parade était organisée par l'association AGLAE Azur et Diversités. Celle-ci a tenu à mettre en avant les valeurs de liberté, égalité et fraternité
 

Nous, Niçoises et Niçois, qui aujourd’hui retrouvons la liberté de manifester dans nos rues, voulons en priorité nous attacher à unir nos différences, nos diversités,

explique Jean-Louis Longo, président de l'association. 


L'AGLAE évoque également un chiffre alarmant. "Sur les cinq dernières années, nos associations enregistrent une hausse moyenne de 15% des témoignages d’actes et de violences LGBTphobes, à tous les niveaux du quotidien". 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus