Nice : la fête des Mai, ou comment perpétuer la tradition

C'est un rendez-vous que les Niçois ne manquent pas. La fête des Mai ce sont des dimanches de partage dans les jardins des Arènes de Cimiez. On vous dit tout !

Niçois de naissance ou d'adoption ? Pour tous, il y a la fête des Mai et à Nice, c'est une tradition ! Dès ce mercredi 1er mai et les trois dimanches suivants, les jardins des Arènes de Cimiez sont l'occasion de célébrer les traditions locales et de se retrouver pour un moment de convivialité, peu importe l'âge. 
 

 
Auparavant, la fête des Mai se célébrait dans les différents quartiers de la ville et ce sera de nouveau le cas dans certains secteurs. Ainsi de 18 à 23 heures, des festivités sont prévues :
► place du Général-de-Gaulle, le 3 
► place Goiran, le 4
► Notre-Dame, rue des Suisses, le 10 
► place Beautruch, le11 
► place Saint-Roch, le 17 
► place de l’Église à Gairaut, le 18 
► Saint-Antoine-Ginestière, le 24 
► Saint-Pierre-de-Féric le 25 
► place Saint-François, le 31
 

L'élection d'une reine mais pas seulement


La reine des Mai sera élue le 19 mai, en début d'après-midi à l'issue de sélections dans différents quartiers de la ville. Il y a aussi un concours de cuisine, des aubades, des concerts, des démonstrations de Pilou etc. 
Le programme est ICI.

Bonne fête, entre amis, avec des rires d'enfants et des jeux pour tous !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité