A Nice, des files d'attente interminables devant les services des impôts

Vous avez jusqu'à jeudi 17 mai minuit pour envoyer votre déclaration de revenu version papier, la date approche et les services des Finances publiques de Nice et des Alpes-Maritimes sont pris d'assaut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plusieurs centaines de personnes attendent sous la pluie devant le centre des Finances publiques de Nice, rue Joseph Cadeï. Il faut parfois plus de deux heures d'attente avant d'être reçu.

C'est un peu le parcours du combattant pour les Niçois qui veulent avoir des informations sur les impôts.

La plupart des personnes présentes souhaitent obtenir des renseignements sur leur déclaration de revenu comme le montre ce reportage de Bernard Persia et Didier Beaumont : 

 


Des effectifs multipliés par 2


Le centre a doublé ces effectifs, c'est à dire que 100% des agents titulaires travaillent, renforcés par des volontaires des services civiques et des étudiants en master de fiscalité.

Le centre se situe 22 rue Joseph Cadeï à Nice comme le montre cette carte :
 


Pour finaliser vos déclarations, le centre Cadeï reçoit le public en semaine de 9 à 15 heures les lundi, mardi et jeudi et de 9 à 12h le mercredi et le vendredi.
 

Tout savoir sur votre déclaration 


Si vous êtes perdus ou que vous avez des questions, Jacqueline Pozzi vous explique tout sur votre déclaration de revenu dans cette vidéo :
 


Si vous remplissez votre déclaration de revenu 2017 sur internet et que vous habitez les Alpes-Maritimes, vous avez jusqu'au mardi 22 mai et si vous habitez le Var jusqu'au mardi 5 juin comme l'explique ici les Finances publiques.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information