Une fuite de gaz est en cours dans une rue du quartier Mantega, à Nice, depuis 14h30 ce mercredi. Le compteur d'une maison s'est enflammé. Il n'y a pas de blessés. Une vingtaine de pompiers tentent de limiter la propagation en attendant la coupure du gaz.
Une fuite de gaz était toujours en cours à 17h30 au 86 boulevard Mantega Righi, dans les hauteurs de Nice, ce mercredi 12 août. Les pompiers sont intervenus dès 14h30 pour une fuite de gaz provenant d'un compteur d'une maison individuelle qui s'est enflammé. Il n'y a pas de blessés.
Une canalisation de gaz en feu depuis près de deux heures à #Nice Mantega Righi. Gros déploiement de pompiers, gaziers et policiers. pic.twitter.com/VzAeCCiE4H
— Hélène Constanty (@HConstanty) August 12, 2020
Une vingtaine de pompiers ont été dépéchés sur place. Ils ont mis en place un rideau d'eau afin de limiter la propagation des flammes en attendant la coupure de gaz par GRDF.
#RetourSurInter // Intervention de longue haleine hier pour une trentaine de sapeurs #pompiers des #AlpesMaritimes intervenue sur une fuite de gaz enflammée sur un compteur boulevard Mantega-Righi à #Nice. pic.twitter.com/m4ZaNmPpUM
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) August 13, 2020
Le compteur étant situé à l'extérieur de la maison, dans un virage, les risques de propagation du feu et du gaz aux habitations alentours sont minimes, selon les sapeurs-pompiers, qui recommandent tout de même aux voisins de rester chez eux. Un périmètre de sécurité a été mis en place.