• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A Nice, un garage associatif pour entretenir soi-même son deux-roues

Les adhérents peuvent réaliser l'entretien de leur engin, comme ici la vidange de la boite de vitesses d'un scooter Vespa PX 125. / © France 3 Côte d'Azur
Les adhérents peuvent réaliser l'entretien de leur engin, comme ici la vidange de la boite de vitesses d'un scooter Vespa PX 125. / © France 3 Côte d'Azur

L'association "la sauce moto " a lancé ce lundi 3 septembre à Nice son garage moto et scooter ouvert aux mécaniciens amateurs. Une 1ère dans les Alpes-Maritimes.
 

Par P.O.C édité par M.B. / France 3 Côte d'Azur

Ce local de 120 m2 vient d'ouvrir à Nice. Les motards peuvent réparer eux-mêmes leurs cylindrées, moyennant 60 euros de cotisation et un tarif de 30 euros par 1/2 journée. Une 1ère dans les Alpes-Maritimes.
 
REPORTAGE Pierre-Olivier Casabianca, Jean-Paul Bierlein, Pascale Pauron.

Mohamed vient spécialement de Cannes pour mettre les mains dans le cambouis : faire la vidange et changer les amortisseurs de sa Suzuki 1.000 cm3.

Découvrir ma moto sous un angle différent, la démonter, la remonter, voir comment ça fonctionne, c’est le but. Parce que je veux comprendre. Si je le fais faire, je paie et c’est fini…


Pour entretenir leur deux roues, les mécaniciens amateurs ont à disposions une large gamme de matériels professionnel. Ils bénéficient aussi de conseils avisés.

Sept motards, dont 2 mécaniciens ont créé La sauce Moto. Leur but : améliorer l'état des 2 roues en circulation.

Patrick Ricroch, membre fondateur Association La Sauce Moto :

On roule tous en bécane. On voudrait que toutes les motos soient aussi sûres que les nôtres !


Pour assurer la sécurité de votre moto ou de votre scooter, l'accès au garage vous coutera 30 euros la demi-journée.​​​​​

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus