Nice : la gare du Sud transformée en halle gourmande...

Le hall de la gare du Sud a bien failli être rasé... Il sera finalement transformé en hall gourmande. Le projet a été présenté officiellement hier par la municipalité dont l'objectif est de relancer une dynamique dans ce quartier.

Les connaisseurs de Londres verront tout-de-suite la source d'inspiration : Covent Garden, le marché couvert qui donne vie à tout un quartier du centre de la capitale britannique. C'est sur ce modèle qu'est conçu le projet d'aménagement de l'ancienne gare du Sud en plein coeur de Nice.

Le projet a été officiellement présenté jeudi 4 mai : une halle gourmande, 1500 mètres carré à l'intérieur sans compter les terrasses, un espace axé sur la restauration haut de gamme et les métiers de bouche. Un projet présenté comme l'antithèse des centres commerciaux traditionnels par le lauréat du concours d'aménagement.

La municipalité souhaite par là redonner vie à ce bâtiment historique qui a bien failli disparaître, et initier une nouvelle dynamique dans ce quartier qui cherche son souffle.

L'ancien hall de la gare du Sud à Nice a failli être rasé, il sera finalement transformé en halle gourmande. Le projet vient d'être officiellement présenté. ©France3Nice