Un ressortissant sud-coréen a été victime d’une arnaque à la fausse monnaie. L’un des escrocs a été mis en examen et placé en détention.
Comme dans un thriller, avec l’hôtel Negresco comme décor et une valise bourrée de billets de banque qui change de mains. Il y a une quinzaine de jours à Nice, un homme d’affaire sud-coréen croyait réaliser une juteuse affaire en échangeant ses bitcons - une monnaie virtuelle au cours très volatile qui a flambé en début d'année - contre des espèces sonnantes et trébuchantes.Rendez-vous dans le palace de la Promenade-des-Anglais. La cryptomonnaie est virée comme convenu sur un compte bancaire des acheteurs, qui remettent en échange l’argent liquide au vendeur. Deux millions d’euros en billets… qui se révéleront des faux grossiers indique à France 3 Côte d’Azur le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, confirmant les informations publiées par Nice-Matin.
La technique est très simple : on vous propose d’investir en Bitcoins, la somme est très attrayante, et on vous paie avec de la fausse monnaie, insiste le procureur de la République de Nice.
L’un des escrocs, un Serbe vivant en France, a été interpellé par la police judiciaire. Il vient d’être mis en examen pour escroquerie en bande organisée ainsi que détention et mise en circulation de billets contrefaits. Il a été placé en détention provisoire. Son complice présumé est toujours recherché.