Nice : il vend ses bitcoins 2 millions d’euros et se retrouve avec une valise de faux billets

Un ressortissant sud-coréen a été victime d’une arnaque à la fausse monnaie. L’un des escrocs a été mis en examen et placé en détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme dans un thriller, avec l’hôtel Negresco comme décor et une valise bourrée de billets de banque qui change de mains. Il y a une quinzaine de jours à Nice, un homme d’affaire sud-coréen croyait réaliser une juteuse affaire en échangeant ses bitcons - une monnaie virtuelle au cours très volatile qui a flambé en début d'année - contre des espèces sonnantes et trébuchantes.

Rendez-vous dans le palace de la Promenade-des-Anglais. La cryptomonnaie est virée comme convenu sur un compte bancaire des acheteurs, qui remettent en échange l’argent liquide au vendeur. Deux millions d’euros en billets… qui se révéleront des faux grossiers indique à France 3 Côte d’Azur le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, confirmant les informations publiées par Nice-Matin.

La technique est très simple : on vous propose d’investir en Bitcoins, la somme est très attrayante, et on vous paie avec de la fausse monnaie, insiste le procureur de la République de Nice.


L’un des escrocs, un Serbe vivant en France, a été interpellé par la police judiciaire. Il vient d’être mis en examen pour escroquerie en bande organisée ainsi que détention et mise en circulation de billets contrefaits. Il a été placé en détention provisoire. Son complice présumé est toujours recherché.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information