Nice: Il y aura bien un 3ème procès dans l'affaire Agnès Le Roux

La cour d'appel d'Aix a rejeté la demande d'annulation formulée par Maurice Agnelet. Condamné en 2007 à 20 ans de réclusion pour le meurtre d'Agnès Le Roux, héritière d'un casino niçois mystérieusement disparue en 1977, son 3ème procès aura lieu à Rennes du 17 mars au 11 avril 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Me Saint-Pierre, avocat de Maurice Agnelet, avait saisi la justice pour dire que l'arrêt de mise en accusation de son client "ne pouvait plus servir de base à un procès d'assises" depuis l'arrêt de la CEDH.
Les juges européens avaient estimé dans leur arrêt que M. Agnelet n'avait "pas disposé de garanties suffisantes lui permettant de comprendre le verdict de condamnation prononcé à son encontre".

Maurice Agnelet a été remis en liberté le 1er février 2013 en attendant son nouveau procès. Le procès, qui se tiendra devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine présidée par Philippe Dary.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information