Nice : Jacques Peyrat maintient sa candidature

Le divorce est consommé entre Jean Icart et Jacques Peyrat. Ils ne mèneront pas une liste commune pour les municipales à Nice. Jean Icart y a mis fin hier soir regrettant la rigidité de son ex-colistier. Peu importe pour Jacques Peyrat. L'ancien maire de Nice annonce qu'il reste candidat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un tweet que Jean Icart a expliqué sa position:

Sur son compte Facebook, il poursuit :

"Je me vois obligé – avec regrets - de prendre acte que cette volonté d’union n’est pas partagée par J. Peyrat et que notre rapprochement ne peut être effectif. 


La surprise

Cet après-midi, Jacques Peyrat a dans un premier temps exprimé sa surprise: "la courtoisie élémentaire aurait voulu que M Icart m’informe de sa décision à minima par téléphone, avant de la rendre publique". Il regrette ce revirement : "Ce rapprochement était le signal donné à une alliance plus large qui avait pour objectif de proposer une alternative crédible à M Estrosi, tout autant que tous les acteurs résistent à une pression qui allait à l’évidence monter en puissance."

"Le maillon faible"

Il poursuit : "Le maillon faible a cédé comme cela était prévisible, faisant ainsi le jeu de la division tellement espérée par le Maire sortant."


Mais il annonce maintenir sa candidature pour Nice afin dit-il "d’apporter la voie de l’expérience et la voix de la raison face à la gabegie et à la démagogie".

Par contre que va faire maintenant Jean Icart. Mystère. Hier soir, il indiquait : "Ma seule étiquette, c’est Nice, au-delà des partis."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information