• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice Jazz Festival 2019 : Angèle, Black Eyed Peas et Ibrahim Maalouf parmi les premiers noms dévoilés

Une des scènes du Nice Jazz Festival (archives). / © MAxppp
Une des scènes du Nice Jazz Festival (archives). / © MAxppp

Les festivals annoncent pour la plupart cette semaine leur programmation estivale. Depuis ce jeudi 28 mars, on connaît les 10 premiers artistes qui seront au Nice Jazz Festival du 16 au 20 juillet. Alors, selon vous ?

Par Anne Le Hars

Le Nice Jazz Festival se déroulera cette année du 16 au 20 juillet. Parmi les "petits nouveaux" à noter Angèle qui était l'une des têtes d'affiche du festival Crossover 2018. Son premier album Brol a été largement récompensé aux Victoires de la Musique. Elle sera là !

Seront à l'affiche :

► Neneh Cherry (16 juillet)

Icône incontournable des années 90, Neneh Cherry est de retour avec un cinquième album studio engagé et percutant, Broken Politics. 
► Angèle (17 juillet)
Vous n’avez pas pu passer à côté d’Angèle, de ses hits La thune ou La Loi de Murphy, de sa voix de velours et de son timbre désinvolte. Largement récompensée aux Victoires de la musique, la jeune Belge plait aux Français.

► Black Eyed Peas (18 juillet)
2019 signe le grand retour des Black Eyed Peas dans leur configuration originale.

►Ibrahim Maalouf invite le Haidouti Orkestar (19 juillet)
Après avoir composé ensemble la bande originale du film La Vache, Ibrahim Maalouf repart sur les routes avec le Haïdouti Orkestar pour une nouvelle rencontre entre les Balkans et l’Orient aux sons des cuivres virevoltants.

► Kimberose (20 juillet) se produiront sur l’emblématique Place Masséna, en plein cœur de Nice.
Au Théâtre de Verdure, à noter aussi une programmation jazz et de qualité sera proposée aux festivaliers : le trio de l’iconique pianiste Fred Hersch, plusieurs fois nommé aux Grammy Awards, celui de Christian Sands qui incarne la relève du jazz américain, le collectif cubain Orquesta Akokan, The Jazz Messengers Legacy qui rendront hommage au légendaire batteur de jazz Art Blakey et la diva cubaine du Buena Vista Social Club Omara Portuondo.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Live French Fuse

Les + Lus