Nice : Jeux de la Francophonie : Mesures de sécurité renforcées dans un contexte international tendu

Le président de la République a ouvert, dans un contexte international particulièrement chargé et tendu, les 7èmes  Jeux de la Francophonie, entouré de deux chefs d'Etat africains et du président libanais. D'où des mesures de sécurité extrêmement renforcées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'ouverture des Jeux, les policiers sont très présents, la foule parquée derrière des barrières.
Périmètre de sécurité oblige autour de la Place Masséna, cœur de la Francophonie, les piétons doivent faire un détour.
De l'autre côté du Vieux-Nice, la police maritime patrouille. Interdiction pour les bateaux de naviguer et de mouiller, à proximité de la Promenade des Anglais.
Sur terre, les voitures ne peuvent pas stationner. La circulation est pratiquement impossible.
Point particulièrement sensible, l'accès à la place Gautier. François Hollande y tient des réunions diplomatiques. Personne ou presque ne peut franchir ces barrières.
Un dispositif de sécurité rassurant dans un contexte international particulièrement sensible. Tout est mis en oeuvre pour que rien ne risque de venir gâcher la fête. Le dispositif sera certes allégé après le départ des hautes personnalités, mais les différents services de police seront toujours aussi vigilants et "arpenteront" le terrain pour débusquer les éventuels "troubles-fête".
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information