Les opposants à la politique du gouvernement dans la rue à Nice, Draguignan et Toulon

Lycéens, étudiants, salariés et retraités sont dans la rue dans les grandes villes du Var et des Alpes-Maritimes à l'appel de plusieurs syndicats dans le cadre d'une journée nationale pour protester contre  la "destruction du modèle social" du gouvernement.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous était fixé à 10 heures devant la gare de Nice. Ce mardi matin, à l'appel de la CGT, Force ouvrière, Solidaires, l'Unef, la FIDL et l'UNL dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale, un cortège composé de plusieurs centaines de personnes a pris le départ.
 

Parmi les participants, des étudiants, des salariés de secteur de la santé, de l’éducation, des transports. On observe également de  nombreux drapeau la France insoumise pour cette première manifestation interprofessionnelle depuis la rentrée, le tout encadré par un important dispositif policier. 
 
Le parcours a conduit les manifestants à la place  Massena pour se terminer place G et  se termine à 13 heures place Garibaldi.

►A Toulon, la mobilisation était importante avec plusieurs milliers de personnes dans les rues.
►A  Draguignan, dans le département du Var, le cortège est parti de la Préfecture et a réuni plus de 250 personnes.
 
durée de la vidéo : 00h00mn26s
250 personnes ont défilé dans les rues de Draguignan contre la politique du gouvernement.
"On se plaint pas, on se révolte!": plusieurs dizaines de milliers de lycéens, étudiants, salariés, fonctionnaires et retraités ont manifesté :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information